Évènements

Événement-bénéfice 2023: le 2 Pierrots

À l’occasion de ses 40 ans d’existence, l’ASAMM a organisé une 5e édition de son Événement-bénéfice le 10 novembre 2023, au Studio TD. Cette année, c’est le groupe Le 2 Pierrots qui va nous accompagner lors de cette grande fête. À travers le spectacle « La grande veillée du 2 Pierrots », les spectateurs on pu revivre des moments inoubliables, chanter sur les airs des chansons québécoises et francophones les plus connues et aimées. De Paul Piché aux Cowboys Fringants en passant par Les Colocs, le spectacle met en lumière la riche histoire musicale du Québec.

Les fonds recueillis, soit 27 000 $, serviront à :

  • Améliorer l’accessibilité aux activités physiques et sportives
  • Réduire le coût des activités tout en offrant un service de qualité
  • Assurer une permanence pour la coordination des activités
    La tenue de cet évènement représente l’activité phare pour assurer la stabilité financière de notre organisme.

Voir l’album photo – Crédit photo: Lucile Lebihain, bénévole à l’ASAMM.

Poursuivons nos efforts à remplir la mission de l’ASAMM :‘Grâce au sport, bénéficier d’une meilleure santé, forme physique, inclusion sociale et plaisir chez les personnes ayant une déficience visuelle.’

  • 3 000 $ permet à l’ASAMM d’acheter un vélo tandem tout équipé qui sera utilisé lors des excursions pendant plus de 10 ans;

  • 250 $ permet à l’ASAMM de financer l’achat de une paire de raquettes à neige qui sera utilisée pour les randonnées d’hiver pendant 10 ans;

  • 65 $ permet à l’ASAMM d’acheter une paire de bâtons de marche qui seront utilisés pendant 8 ans.

Vous pouvez également faire un don en vous rendant sur cette page.

Partenaires passionnés

Partenaire aventurier

Partenaires sportifs

Duathlon de l’ASAMM du 10 septembre 2023

Dimanche, 10 septembre a eu lieu le duathlon Sprint (course à pied et vélo tandem) et le Triathlon Sprint Relais (nage, course à pied et vélo tandem) à l’Île-Notre-Dame sous une pluie intense.
Avec fierté et sans incident, sept duos ont relevé tout un défi du Duathlon et 1 équipe comprenant 2 membres de l’ASAMM et 3 guides ont complété le Triathlon Sprint Relais. Leur détermination et leur engagement méritent d’être soulignés.

Quelques athlètes expriment déjà un intérêt à s’inscrire à nouveau à Esprit Montréal pour revivre cette expérience en 2024.

L’ASAMM remercie chaleureusement les guides accompagnateurs, les bénévoles, le comité duathlon pour leurs efforts soutenus tout au long de ce projet. Nous remercions particulièrement Triathlon Québec et Triathlon Esprit Montréal pour leur contribution au succès de cet événement.

Voir l’album photo – Crédit photo: Jacques-Bertrand Pichette, photographe.
Le comité organisateur de l’événement tient à remercier Jacques-Bertrand Pichette pour les photos.

Événement-bénéfice 2022: spectacle de Kim Richardson

Visuel Événement-Bénéfice 2022

L’ASAMM est ravie de vous annoncer que le Spectacle-Bénéfice a permis à notre organisme d’amasser près de 30 000 $ dont 2360,80 $ récoltés dans le cadre de l’encan. Merci d’avoir répondu présent et d’avoir encouragé l’ASAMM.

Par votre participation, vous contribuez à assurer la pérennité des activités de l’organisme et vous permettez à l’ASAMM de mener à bien sa mission :

«Grâce au sport, allier santé, forme physique, inclusion sociale et plaisir chez les personnes ayant une déficience visuelle».

Un grand merci à tous les acheteurs, donateurs et partenaires de l’événement mais aussi à toutes les personnes qui se sont impliquées bénévolement.

Il est toujours possible de faire un don :

Lors de cette soirée, les spectateurs ont eu la chance d’écouter Kim Richardson, une des plus belles voix du Québec. En plus d’avoir chanté avec les plus grands (Stevie Wonder, Lara Fabian, Paul Anka, Barry White, etc), Kim Richardson est choriste dans l’émission Y a du monde à messe, animée par Christian Bégin.

Revivez cet événement en visionnant les photos prises par Lucile Lebihain, bénévole à l’ASAMM et photographe pour la soirée.
Voir l’album photo

Évènement sportif exceptionnel

Mazen Karim guidé par Louis Pinsonneault

Crédit photo: Jacques-Bertrand Pichette

Grâce à nos partenaires Triathlon Québec et Triathlon Esprit Montréal, dix personnes ayant une déficience visuelle ont eu la chance de participer à l’épreuve du Duathlon Sprint, dans le cadre du Triathlon Esprit Montréal qui s’est déroulé le dimanche 11 septembre 2022 sur l’île Sainte-Hélène.
Le Duathlon ASAMM 2022 est un événement unique qui permettra à des personnes ayant une déficience visuelle de participer au Triathon Esprit Montréal.

Tous les athlètes se sont surpassés et ont complété l’épreuve. Au-delà de la dimension sportive c’est une belle aventure humaine. En effet, le duathlon a fait naître de beaux jumelages et de belles interactions.

Vous souhaitez encourager l’ASAMM dans la réalisation de sa mission, rendez-vous sur la plateforme de don de Zeffy :


Évènement-bénéfice 2021

C’est dans une ambiance très festive que s’est déroulée la 4e Édition du spectacle-bénéfice au profit de l’ASAMM jeudi le 4 novembre dernier.
Bia et Maracujà ont offert une superbe prestation aux spectateurs du théâtre Paradoxe. La bonne humeur était au rendez-vous et cette année, plus que jamais, ce fut l’occasion de se voir et se retrouver en personne.
Le Spectacle bénéfice a permis à notre organisme d’amasser plus de 35 000 $ (détails à venir). Merci d’avoir répondu présent et d’avoir encouragé l’ASAMM. Par votre participation, vous contribuez à assurer la pérennité des activités de l’organisme et vous permettez à l’ASAMM de mener à bien sa mission. « Grâce au sport, allier santé, forme physique, inclusion sociale et plaisir chez les personnes ayant une déficience visuelle ».

Un grand merci à tous les acheteurs, donateurs et partenaires de l’événement mais aussi à toutes les personnes qui se sont impliquées bénévolement dans le cadre de cet événement.
L’ASAMM tient à remercier James Hyndman, Maître de cérémonie, pour sa fidélité à notre organisme. Accompagné de son co-maître de cérémonie, Gérald Cousineau, il a su créer une atmosphère chaleureuse placée sous le signe de l’humour et du plaisir.

Nous avons déjà hâte de vous retrouver l’an prochain !

Le comité organisateur

Voir l’album photo


Évènement-bénéfice 2020

L’ASAMM vous remercie d’avoir participé à son encan-bénéfice

Un encan-bénéfice virtuel au profit de l’ASAMM s’est tenu du 1er au 15 novembre 2020. L’objectif poursuivi était le même que par les années passées, soit d’amasser des fonds afin d’assurer la pérennité des opérations de l’organisme.

Lors de cet encan, une panoplie de biens et services ont été vendus aux enchères. Grâce à la générosité des acheteurs, des donateurs et de nos partenaires, cet encan-bénéfice nous a permis d’amasser 24 350 $.

Il est toujours possible de faire un don :

Merci aux acheteurs, donateurs et partenaires qui ont contribué à la réussite de cet évènement.


Évènement-bénéfice 2019

Spectacle Les Ringos

Visuel de l'évènement : forêt colorée caractéristique de l'autonome québécois avec en filigrane la silhouette de quatre personnes faisant allusion aux Beatles traversant la rue. Au-dessus, l'inscription Les Ringos en écriture stylée. Crédit photo : Vincent Devillard.

Le 8 novembre 2019, se tenait au Théâtre Plaza notre 2e évènement-bénéfice, Les Ringos. Ce fut un franc succès : la salle était comble, 260 billets vendus, une ambiance électrisante ! Les spectateurs, les bénévoles, les invités et même les musiciens ont emboîté le pas dans la bonne humeur.

James Hyndman, avec sa voix envoûtante, était président d’honneur et maître de cérémonie et Nathalie Goulet, conseillère et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, notre invitée d’honneur.

L’objectif de cet évènement était de recueillir des fonds en soutien au fonctionnement de notre organisme. L’évènement-bénéfice nous a permis d’amasser 22 333 $.

Il est toujours possible de faire un don :

Bénévoles, donateurs, membres, partenaires et spectateurs ont contribué à la réussite de cet évènement. Un grand merci !

Voir l’album photo


Évènement-bénéfice 2018

D’autres sens en jeu…

De gauche à droite: logo du trente-cinquième anniversaire de l'ASAMM, photo portrait d'Élise Guilbault, photo portrait de James Hyndman.

Un évènement extraordinaire a eu lieu le 25 novembre 2018 dans le cadre du 35e anniversaire : une lecture très appréciée et pleine d’émotion de James Hyndman.

La tenue de cet évènement aura permis d’amasser la somme de 30 000 $. Ces fonds ont servi à améliorer la qualité de nos activités et à maintenir les services offerts aux membres.

L’ASAMM tient à exprimer notre reconnaissance à tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès, en particulier :

  • James Hyndman, qui a prêté son talent de comédien avec beaucoup de générosité pour nous faire apprécier le livre d’Emmanuel Carrère « D’autres vies que la mienne » ;
  • Élise Guilbeault, comédienne, notre Maître de cérémonie ;
  • Suzanne Lareau, présidente directrice générale de Vélo-Québec, notre présidente d’honneur ;
  • Michelle Brulé, membre de l’ASAMM, notre pianiste ;
  • Florence Junca-Adenot, présidente du Conseil de l’Agora de la danse et l’équipe Tangente pour nous avoir donné accès à cette magnifique salle ;
  • Aux généreux commanditaires dont Telus et la Fondation Air Canada ;
  • Aux généreux donateurs ;
  • Aux bénévoles et membres du comité organisateur y compris ceux associés à la production de la vidéo de promotion.

Il est toujours possible de faire un don :