Bonne lecture
Table des matières
1. Réunion consultative des membres
Nous tenons à vous informer que la réunion consultative aura lieu tel que prévu le 16 mars 2024. Cette réunion débutera à 13:00 et se terminera à 16:00.
Étant donné que le bâtiment est fermé la fin de semaine, des bénévoles seront disponibles à la porte d’entrée pour vous accueillir et vous diriger à la salle de réunion. S’il vous plaît, assurez-vous d’arriver entre 12:00 et 13:00.
Veuillez prévoir votre transport adapté en conséquence pour le retour à l’adresse mentionner plus bas et prenez note que c’est le seul point d’entrée dans l’immeuble. Nous tenons à vous préciser qu’il s’agit du débarcadère du transport adapté à Montréal.
Pour les utilisateurs du transport en commun, rendez-vous à la station Mont-Royal, sortie Berri. Si vous avez besoin d’assistance à la sortie du Métro, veuillez-nous en informer.
Voici les membres du conseil d’administration qui seront présents :
Jocelyne Richard, présidente, Marcel Guilbault, vice-président, Boniface Gnonlonfoun, directeur sportif, Brigitte Nolin, administratrice, Raynald Vaillancourt, administrateur sera secrétaire d’assemblée pour cette rencontre et l’animateur sera Mathieu Francoeur.
Nous continuons de prendre les inscriptions jusqu’au mercredi 13 mars à 17 :00.
Voici l’adresse : 4449, rue Berri, Montréal – 4 e étage, salle de réunion : 432-434
2. Poste à pourvoir à l’ASAMM : Coordonnateurs aux activités sportives et administratives
Le poste relève de : la Directrice générale
Statut du poste : Permanent
Nombres d’heures par semaine : 35 heures – horaire variable de jour.
Taux horaire : 20$/l’heure
Principales responsabilités :
Planifier le calendrier des activités, selon les saisons ;
Organiser le transport lors des activités, effectuer la recherche de bénévoles et le jumelage avec les membres participants et faire le suivi des inscriptions sur une base régulière ;
Rédiger les communiqués pour annoncer les activités proposées dans l’hebdomadaire de l’organisme et les médias sociaux;
Prépare les rapports des activités sportives et compiler les statistiques ;
Agir, au besoin, à titre d’accompagnateur responsable de groupe lors des activités;
Être responsable du processus d’accréditation des bénévoles ;
Assurer le suivi, auprès de l’adjointe administrative de la mise à jour des listes des membres et des bénévoles
Voir à l’accueil des stagiaires, des nouveaux membres et bénévoles ;
Participer à l’élaboration des demandes de subventions et les rapports d’activités pour les instances concernées ;
Supporter la directrice générale dans la préparation des rapports/documents
requis par le conseil d’administration et l’assemblée générale annuel ;
Assurer la coordination du suivi de l’entretien de l’équipements ainsi que du
matériels requis pour les différentes activités ;
Appeler à représenter l’organisme auprès de nos partenaires ;
Élaborer des procédures pour certaines activités ;
Accomplir toutes autres tâches connexes reliées aux activités ;
Qualifications requises:
DEC en technique de loisir ou un domaine connexe ;
Posséder de l’expérience dans l’organisation d’activités de loisir et de plein air ou l’équivalent ;
Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft office, la connaissance des réseaux sociaux étant un atout ;
Avoir une bonne maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit et langue anglaise de niveau fonctionnel ;
Avoir une connaissance du milieu de la déficience visuelle (atout) ;
Démontrer des aptitudes à travailler dans un milieu communautaire ;
Avoir le sens de l’organisation et faire preuve d’initiative ;
Avoir le souci du travail bien fait et du service à la clientèle ;
Le candidat devra faire preuve de disponibilité pour travailler sur un horaire variable de jour
Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature (lettre de présentation et curriculum vitae) par courriel à : info@asamm.ca au plus tard le 8 mars 2024.
Entrée en poste prévue le 2 avril 2024.
Remarque : Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.
3. Du ski de fond et alpin à l’ASAMM
Nous envisageons d’enrichir notre programme hiver 2024 en proposant des activités de ski de fond et de ski alpin. Afin de mieux cerner l’intérêt de nos membres et bénévoles, nous lançons une enquête pour évaluer la pertinence d’intégrer ces disciplines à notre offre.
Si vous êtes membre et aspirez à pratiquer ou à découvrir l’une de ces deux activités, ou si vous êtes déjà bénévole formé pour guider en ski de fond ou en ski alpin, voire si vous êtes un bénévole passionné par le ski avec un bon niveau, et que vous souhaitez apprendre à guider dans l’une de ces disciplines, nous vous invitons chaleureusement à vous manifester.
Veuillez contacter Jocelyne Richard dès maintenant pour partager votre intérêt à l’adresse suivante : ricjoc01@gmail.com
Même si vous êtes débutant ou ne possédez pas votre propre équipement, ne vous inquiétez pas ! La location de skis de fond est possible dans la plupart des parcs-nature, et au parc du Mont-Royal. De plus, les parcs-nature de la Pointe-aux-Prairies, de l’Île-de-la-Visitation et du Cap-Saint-Jacques offrent également la possibilité de louer une luge de ski de fond.
À ce sujet, vous trouverez plus d’information au lien suivant:
https://montreal.ca/articles/les-meilleures-pistes-de-ski-de-fond-montreal
Nous sommes impatients de vous retrouver sur la neige et de partager ensemble des moments mémorables cet hiver !
4. L’escrime reprend de manière plus régulière
Chers membres, chers bénévoles,
Nous sommes enchantés de vous annoncer que l’ASAMM diversifie ses activités en intégrant désormais des sessions régulières d’escrime à partir de ce mois de janvier. Notre partenariat avec le Club Escrime Mont-Royal, un organisme à but non lucratif localisé dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, a déjà permis à plusieurs de nos membres de plonger avec enthousiasme dans les subtilités de ce noble sport.
L’escrime, en tant que discipline de combat, combine précision, rapidité et respect des règles. Les dates des sessions sont déjà fixées, et nous vous invitons dès à présent à manifester votre intérêt pour cette nouvelle opportunité passionnante. Pour la mise en place de cette activité, nous avons besoin d’un minimum de 4 membres et au moins 1 bénévole, dont la mission sera d’accompagner les membres sur le terrain. Les équipements nécessaires seront fournis, et des instructeurs compétents seront présents pour vous guider dans l’apprentissage des techniques spécifiques à ce sport.
Détails de l’activité :
Dates : Les dimanches alternés (une semaine sur deux) à partir du 14 janvier.
Horaire : De 10 h à midi.
Lieu : 3757 Avenue Prud’homme, 3e étage, Montréal, Québec, H4A 3H8.
Transport en commun : Métro Villa-Maria, autobus 24, 102 ou 138.
Coût : 26 $ par séance.
Afin de faciliter l’organisation, nous vous prions de bien vouloir manifester votre intérêt auprès de Jocelyne Richard par téléphone au : 438-837-3604 ou par courriel à l’adresse suivante : ricjoc01@gmail.com
5. Spinning cet hiver
Quand : Tous les mardis, à partir du 5 Décembre 2023
Heure : de 18:30 à 20:00
Coût : 5 $ par séance pour chaque participant
Eh oui, une nouvelle session de spinning vient tout juste de commencer. L’activité se déroule dans notre local au centre Claude-Robillard.
Notre fidèle, expérimenté et dynamique Mario a accepté d’animer l’activité avec tout son talent !
Venez vous joindre au groupe, il est intéressant de garder le corps alerte durant cette froide saison à venir. Maintenons la forme, améliorons-le cardio, travaillons l’endurance ! Quand les chauds rayons de soleil nous reviendront, nous serons prêts à enfourcher nos tandems avec un minimum d’entraînement…
À nous l’été 2024 !
6. Nos sorties d’hiver
Informations Générales pour les Sorties Hivernales
Chers membres et bénévoles,
Afin de simplifier les communications, veuillez prendre note des informations suivantes, applicables à l’ensemble de nos sorties hivernales, sauf indications contraires qui vous seront spécifiées
Fréquence des Sorties : Les sorties hivernales ont généralement lieu en fin de semaine, les samedis et dimanches en alternance.
Point de Rencontre : Le point de rencontre habituel est fixé au métro Crémazie. Cependant, en fonction des covoiturages, d’autres points de rencontre peuvent être définis.
Coût des Activités : Le coût des activités varie d’une sortie à l’autre. Veuillez noter que la vignette d’accompagnement est requise. Le transport est à la charge des membres.
Nourriture et Boissons : N’oubliez pas d’apporter votre lunch et votre bouteille d’eau. Sur place, il est parfois possible d’acheter des boissons chaudes ou de la nourriture.
Inscription : Lors de votre inscription, mentionnez l’activité qui vous intéresse pour un jumelage satisfaisant. Pour vous inscrire, veuillez contacter Jocelyne Richard par courriel :
ricjoc01@gmail.com
Cellulaire : (438) 837-3604
Nous vous remercions de votre attention et sommes impatients de partager d’agréables moments lors de nos sorties hivernales
le parc du domaine vert à Mirabel
Le Parc du Domaine Vert à Mirabel, Un havre de nature au cœur de l’urbain, offre une multitude d’activités de plein air dans un cadre préservé. L’endroit idéal pour profiter de la nature tout en se promenant en raquettes.
Activité réputée au Québec, la raquette est un des meilleurs moyens d’apprécier l’hiver. Chaussez vos raquettes de babiche ou d’aluminium et sillonnez les sentiers à travers le bois un pas à la fois. Arrêtez-vous pour écouter la nature, respirer l’air frais et savourer les rayons du soleil sur votre visage…
Date : samedi le 23 mars 2024
Point de rencontre Métro Crémazie : Départ 9 :00, retour 15:00
Adresse du parc : 10423, Montée Ste-Marianne, Mirabel
Coût : frais d’accès par membre, adultes 18$, aîné 55 ans et plus, 14.75$
Transports en sus pour les membres
Activités possibles : patin, raquette, ski de fond.
Lors de votre inscription, n’oubliez pas de mentionner le sport que vous désirez pratiquer, afin de prévoir les jumelages adéquats. Prévoyez également un lunch.
Inscription : ricjoc01@gmail.com
Cellulaire : (438) 837-3604
le Parc forestier du Grand Coteau, Mascouche
Bordé par la rivière des Mille Îles au sud et par le plateau laurentien au nord, le Corridor forestier du Grand Coteau est un territoire riche d’un patrimoine unique possédant une grande valeur territoriale, écologique, économique et culturelle.
S’étendant des plaines agricoles de Mirabel à l’ouest, aux tourbières de l’Assomption à l’est, le Corridor forestier du Grand Coteau est un ensemble de milieux naturels exceptionnels que l’on découvre entre la rivière des Mille Îles et le plateau laurentien.
Dans ce massif forestier se cache le « Grand Coteau ». Ce coteau désigne l’espace en pente offrant un dénivelé de 20 à 30 mètres situé aux abords du plateau Laurentien.
Apporter vos crampons.
Samedi 6 Avril 2024
Départ : 9 :00 Station métro Crémazie
Retour : 15 :00 Station métro Crémazie
7. Compte-rendu de l’une de nos dernières sorties
Le 24 février, 11 participants se sont réunis au parc régional Bois Belle-Rivière pour une randonnée pédestre hivernale. La durée totale de la marche a été de 2 heures et 15 minutes, au cours desquelles nous avons parcouru une distance d’environ 5 km, et dépensé plus de 500 calories.
Malgré les conditions météorologiques fraîches, le soleil radieux a illuminé notre parcours et nos cœurs, offrant une atmosphère idéale pour une journée en plein air.
Tous bien équipés de crampons pour une meilleure adhérence sur les sentiers un peu glacés, nous avons entamé notre marche d’un pas décidé et confiant. La motivation et l’enthousiasme étaient palpables parmi les participants, tous animés par un esprit joyeux et dynamique.
La convivialité et la camaraderie ont été au rendez-vous tout au long de l’activité, favorisant les échanges chaleureux et les moments de partage entre les participants. Cette expérience a non seulement permis de profiter des bienfaits de l’exercice physique en plein air, mais elle a, nous espérons, renforcé les liens au sein du groupe.
Caroline Rochon, membre
8. L’organisme Le Bon Pilote recrute pour un poste à la Direction générale.
Ce qu’il offre :
Un horaire de 21 heures par semaine, soit 3 jours/semaine
Conciliation travail-famille et vie personnelle
1 semaine de congés rémunérés durant la période des fêtes ;
4 semaines de vacances incluant les 2 semaines de la construction ;
Assurances collectives ;
Plusieurs congés fériés ;
Et plus encore!
Date d’entrée en fonction : 18 mars 2024
Postulez dès maintenant à partir du lien suivant :
https://viaconseil.hire.trakstar.com/jobs/fk0vz3i?source=
9. Campagne de financement de la troupe de théâtre L’ArTboretum – Vente de cafés biologiques et équitables RICO
Bonjour à vous toutes et tous,
La troupe de théâtre L’ArTboretum, seule troupe de théâtre à intégrer des personnes déficientes visuelles, organise sa première vente de café, afin d’aider à financer sa prochaine production. Il s’agit de « Je veux voir Mioussov » d’un auteur Russe, que nous présenterons du 2 au 5 mai 2024.
Le prix est de 15 $ la livre. Vous avez le choix entre 2 types de cafés réguliers et un décaféiné.
Types de café :
Mont-Royal
Torréfaction mosaïque, bouquet de noix, crémeux, goût moelleux et noisette.
Gato Negro
Bouquet floral, corsé, bonne attaque en bouche.
Décaféiné
Décaféiné à l’eau, corsé, décaféiné à la méthode suisse.
Les moutures :
En grain
Espresso (cafetière italienne)
Espresso machine
Filtre
Bodum
Vous n’avez qu’à nous écrire à lartboretum@gmail.com ou nous téléphoner pour me passer votre commande. La campagne se termine le 15 mars prochain. Les livraisons débuteront dans la semaine du 1 avril.
Je vous remercie beaucoup d’encourager notre troupe de théâtre.
Pierre Vromet
514-945-9453 ou
514-388-9453
10. Pièce de théâtre «Coup de vieux» en audiodescription
Le Centre du Théâtre propose le spectacle Coup de vieux avec une audiodescription en direct, le 6 avril 2024 à 15h.
RÉSUMÉ DU SPECTACLE :
Au crépuscule de leur vie, Lucie, William, Pierre, Adèle et Géraldine ne savent plus trop comment remplir le temps. Oscillant de la lucidité à la fantaisie, ils philosophent, se plaignent, déduisent, s’écoutent ou s’interrompent. Rien ne les rassemble, si ce n’est peut-être ce coup de vieux qu’ils partagent et les brefs mais grandioses moments de vie qu’ils ont encore à offrir. Des plus petits détails jusqu’aux plus grandes obsessions, ces étranges humains sont prêts pour le temps des aveux.
Larry Tremblay, une figure majeure de la dramaturgie, fait enfin son retour au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui avec cette nouvelle création aux dialogues rythmés et incisifs qui mêlent habilement le léger et le tragique. S’alliant au metteur en scène Claude Poissant, l’auteur dresse un portrait déconcertant et lyrique d’un groupe de personnes dont l’apparente banalité disparait dans les interstices de leurs réflexions.
POSSIBILITÉ :
Nous sommes en train de mettre en place une rencontre avec certains des comédiens avant le spectacle. Nous vous tiendrons au courant si vous êtes intéressés.
TARIF :
Nous vous proposons des places à 20$/personne, et nous vous offrons les places de la personne accompagnatrice. Il vous suffit seulement de préciser au téléphone que vous venez de l’organisme « Association des sports pour aveugles du Montréal métropolitain ».
COMMENT RÉSERVER :
Pour vous répondre au mieux, nous vous invitons à réserver par téléphone au 514 282 3900 du lundi au vendredi de 12h00 à 17h00 ou par courriel à billetterie@theatredaujourdhui.qc.ca Si vous préférez, nous pouvons convenir d’un rendez-vous pour vous appeler.
LIEN VERS LA PAGE DU SPECTACLE
https://theatredaujourdhui.qc.ca/spectacles/coupdevieux
LIEN VERS LA PAGE ACCESSIBILITÉ
https://theatredaujourdhui.qc.ca/accessibilite-universelle>
ADRESSE DU THÉÂTRE :
Centre du Théâtre d’aujourd’hui
3900, rue Saint-Denis
Montréal (QC) H2W 2M2
MARION GUILLAUME
elle/she/her
Coordonnatrice aux communications et à la médiation
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
514 282-7516 p.2241
11. Le Salon de l’habitation de Montréal
L’ASAMM a reçu des billets de courtoisie pour le Salon de l’habitation de Montréal qui aura lieu du 7 au 10 mars 2024.
Nous avons 20 paires de billets gratuits à offrir à nos membres et bénévoles.
Les personnes qui sont intéressées peuvent communiquer par courriel à : info@asamm.ca ou par téléphone 514-524-4715 poste : 1
Prenez note que vous devrez vous déplacer pour venir les chercher au bureau de l’ASAMM le mercredi et le jeudi entre 9h30 et 16h00.
12. Nos groupes de marche
Groupe de marche du Jardin Botanique, un joyau au cœur de Montréal
Quand : Tous les jeudis de 10:00 à 11:30 (arrivez 15 minutes à l’avance). Pour ceux qui ont le transport adapté demander au chauffeur de vous accompagner jusqu’à l’accueil.
Lieu : Jardin Botanique de Montréal
Transport adapté heure de retour : Départ pour 11:45 à l’adresse : 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal – Intersection Pie-IX (Jardin Botanique. Via l’entrée du kiosque d’information à l’arrêt du panneau T A) par le parking P1.
Pour garder le moral, il n’y a rien de mieux que de sortir et de bouger. Vous êtes à la recherche de sorties pas banales ? Faites un pied de nez à la routine et profitez du grand air, aérez vos poumons et ce, à quelques pas de votre domicile. Je vous propose le Jardin-Botanique, un joyau au cœur de Montréal qui bien sûr pour les circonstances va revêtir ses majestueux habits multicolores. Redécouvrir ces lieux, printemps été, c’est le dépaysement total, car a chaque semaine il nous propose un nouveau décor. Assisté de M. Soleil, le paysage est sublime, féérique ! Un endroit bien entretenu et sécuritaire.
Important la carte Accès Montréal est obligatoire du 1 mai au 31 octobre. De même, il faut s’assurer d’avoir la carte accompagnement loisir (CAL). Le passeport vaccinal n’est plus exigé pour la visite du site extérieur du Jardin-Botanique.
Avis aux nouveaux membres et bénévoles, soyez les bienvenus !
Pour plus d’informations, Communiquer avec
L’ASAMM Ou Moi-même Biagio Valenti biagio.valenti@sympatico.ca
Cell : (514) 206-3997
Groupe de marche du Parc national du Mont-Saint-Bruno
Quand : les mardis de 10:00 à 12:30 Lunch à midi (facultatif).
Lieu : Parc du Mont St-Bruno, à St Bruno de Montarville.
Adresse : 330 rang des 25 est, au chalet d’accueil.
Distance : 6 à 10 km (selon le parcours et la vitesse choisie. Des crampons peuvent être occasionnellement nécessaires l’hiver).
Tarification d’accès au parc :
– Accès quotidien : 9,25 $/ Adulte (18 ans et plus) Taxes incluses
– Carte annuelle Parc : (Accès illimité à un seul parc national pour 12 mois) 46,25 $/ Adulte (18 ans et plus) Taxes incluses
– Carte annuelle Parcs nationaux du Québec : Accès illimité à tous les parcs nationaux pour 12 mois 83,50 $/ Adulte (18 ans et plus) Taxes incluses
Venez faire le plein de nature au parc de la SÉPAQ du Mont St-Bruno, pour la forme et surtout pour le plaisir.
Randonnée Pédestre :
Un réseau de sentiers de 27 km ceinture les lacs Seigneurial, des Bouleaux, des Atocas, du Moulin et de la Tortue. Un sentier pédestre de 3,5 km aménagé à partir du centre de découverte et de services offre une alternative plus rustique. À l’intérieur de ce circuit, il est possible de faire une courte randonnée de 1,5 km. Cinq lacs, cinq étangs et des dizaines de kilomètres de sentiers boisés dont certains un peu vallonnés ainsi qu’un dénivelé possible de plus de 330 pieds (100 mètres) sont à votre disposition.
Pour avoir accès aux invitations par courriel ou pour obtenir plus d’information communiquez avec le responsable du groupe de marche :
Réal Gauthier, (514) 946-9129 ou
realone.gauthier@gmail.com
Groupe de Montréal-Nord, Horaire d’hiver
Les Joyeux Marcheurs du Parc de la Visitation poursuivent leurs randonnées, hebdomadaires tous les mardis, de 13.00 à 16.00.
Nous invitons membres et bénévoles à se joindre à nous en grand nombre.
Venez contempler le décor hivernal de ce magnifique parc nature. Vous serez ravis. De plus, vous y ferez la rencontre de gens accueillants, sympathiques et pleins d’humour.
Assurez-vous d’être chaudement vêtus et bien chaussés (crampons très utiles)
C’est un rendez-vous qu’il ne faut pas manquer.
Pour renseignements et inscription :
Jocelyne Richard
(438) 837-3604
Ricjoc01@gmail.com
Groupe Du Mont-Royal
Quand : tous les mercredis, de 10 heures à 15 heures
Lieu : Métro Mont-Royal à 10 heures
Heure : Métro Mont-Royal entre 14:30 et 15 heures
Pour les transports adaptés : l’adresse est 465 Mont-Royal E (en face du métro)
Pour une demi-journée (la descente seulement) : on peut se faire déposer à la Maison Smith au 1260 Chemin Remembrance à 11:45.
Découvrez la beauté du Mont-Royal, en parcourant ses sentiers de marche accessibles en toutes saisons. Situé au cœur de Montréal, le Parc du Mont-Royal offre une nature qui éveille tous nos sens…
Entre autres, le bavardage des oiseaux nous accompagne du pied de la montagne jusqu’au plus haut sommet. La nature ne chôme pas pour ces petits êtres (pic-bois, cardinal, mésange); chaque sentier nous accueille avec sa musique respective. Comme la nature est « parfois » bien faite, la saison des amours est un véritable concert.
Autres informations :
Le dénivelé est moyen et la – marche moyennement rapide.
À partir du métro, nous marchons un kilomètre jusqu’au pied du sentier, près de la statut de G-E Cartier.
De là, commence la montée graduelle sur 4 kilomètres jusqu’au Grand Chalet face au belvédère; Si on fait le tour de la Croix, on ajoute 2 kilomètres.
Nous faisons une pause de 45 minutes au chalet ou en pique-nique lorsque la température le permet.
Le lunch est recommandé, car rien n’est assuré au comptoir à cet effet.
Nous redescendons vers 13:15. Il faut donc calculer environ 15 kilomètres en tout.
Il est important de s’assurer que cette balade nous convient, en longueur et en rapidité, car un fois engagé, il est difficile de revenir sur nos pas. Cependant, un peu de pratique dans les rues de la ville ou ailleurs, nous permet de juger de notre endurance.
Membres et bénévoles, vous êtes tous invités à y participer.
Pour information : Irma Lapierre, tel : (514) 487-2161
Courriel : irmalapierre@videotron.ca
13. Un rappel de la procédure d’inscription de tous les futurs bénévoles à l’ASAMM.
1- Les références nous proviennent en majorité du Centre d’action bénévole de Montréal, du Centre de bénévolat de la Rive-Sud ainsi que par le bouche à oreille de nos membres et de nos bénévoles.
2- Une première évaluation est effectuée pour déterminer si le ou la future bénévole répond aux besoins de l’ASAMM. L’agente administrative voit à ce que le formulaire du spvm et de l’adhésion à l’ASAMM sont bien complétés.
3- Sur réception de l’attestation des antécédents complété par le SPVM, l’agente administrative avise par courriel le ou la candidate au bénévolat.
Voici la politique adoptée par le Conseil d’administration le 20 août 2020.
Politique de vérification des antécédents judiciaires
Politique : CA
Adopté par le conseil d’administration le :
Mise à jour le : 28 août 2020
Ayant pour obligation de s’assurer de la sécurité de ses membres, l’ASAMM procède à la vérification des antécédents judiciaires. Les personnes ayant à œuvrer auprès des personnes vulnérables devront accepter la demande de vérification des antécédents avant de pouvoir exercer ces fonctions. Les objectifs de la vérification sont dans le but d’assurer la sécurité des membres ayant un handicap visuel. Les renseignements relatifs aux antécédents judiciaires ne sont recueillis, utilisés, transmis et conservés qu’aux fins prévues par la Loi.
La personne doit obligatoirement fournir une déclaration ou fournir son consentement à la vérification des antécédents judiciaires dès que l’ASAMM lui demande. Aucune situation ne sera tolérée à l’égard des personnes œuvrant auprès de membres, si ces dernières présentent des antécédents judiciaires reconnus comme étant incompatibles avec l’exercice de leur fonction.
La politique s’applique à toutes personnes travaillant au nom de l’ASAMM de façon rémunérée, par contrat ou de façon bénévole. Cela représente les administrateurs, les entraîneurs, les arbitres, les officiels, les instructeurs sportifs, les intervenants sportifs et le personnel permanent.
La vérification des antécédents judiciaires est demandée dans les circonstances suivantes:
• Avant l’embauche;
• Lors de l’entente de contrats d’emploi;
• Lors d’un engagement de bénévolat d’une durée de 3 mois et plus;
• Lorsque la dernière demande de vérification a été réalisée depuis plus de cinq ans.
14. Procédure pour les virements Interac à l’ASAMM
Dans le but de réduire le temps de traitement de vos virements Interac, nous avons établi une nouvelle procédure. Il est impératif que vous respectiez celle-ci pour assurer une gestion efficace et rigoureuse de nos charges salariales.
Nouvelle procédure à respecter :
– L’adresse courriel à utiliser pour l’envoi de vos virements demeure
info@asamm.ca
-Notez que l’ASAMM dispose à présent du dépôt automatique. Il n’est donc plus nécessaire d’entrer une question et une réponse secrète
– Dans le champ « Message », inscrivez le nom de la ou des activités ainsi que la ou les dates correspondantes (si votre virement inclut le coût de plusieurs activités).
Exemple 1 : Paiement d’une seule activité : Tandem 17 juillet.
Exemple 2 : Paiement de plusieurs activités : Tandem 24 et 31 juillet, Canot 28 juillet.
Note 1 : Avec cette nouvelle procédure, vous n’aurez plus à envoyer un courriel distinct contenant la question de sécurité et la réponse à cette dernière.
Note 2 : Certaines institutions financières n’autorisent pas l’emploi de caractères accentués dans le champ « Message ». Si vous éprouvez des difficultés lors de l’envoi de vos virements, veuillez éviter l’emploi des caractères accentués.
Nous vous encourageons à prioriser ce mode de paiement, si vous détenez les habiletés et les outils technologiques vous permettant de le faire.
15. Cotisations annuelles
À tous les membres, membres associés et bénévoles
Comme le règlement général de l’ASAMM, modifié lors de l’A G A du 26 juin 2018 le mentionne, « la cotisation vaut pour la période allant d’une A G A jusqu’à la suivante ». Si quelqu’un devient membre en règle entre le premier janvier et l’A G A de l’année courante, sa cotisation vaut jusqu’à l’A G A de l’année suivante donc pour ceux et celles qui ont déjà renouvelé au cours des premiers mois de 2023, votre carte de membre sera aussi valide jusqu’à l’A.G. A 2024.
Toujours lors de cette même assemblée, nous avons adopté un nouveau règlement général qui prévoit trois catégories de membres soit : les membres réguliers atteints de déficience visuelle, les membres associés qui ne sont pas handicapés visuellement et les membres honoraires désignés à ce titre par le Conseil d’administration.
Parce que vous êtes déjà impliqués en tant que bénévoles au sein de l’ASAMM et que notre organisme vous tient à cœur, nous profitons de cette période du renouvellement des adhésions annuelles pour vous inviter à devenir membre associé, posant ainsi un autre geste de solidarité à l’endroit de l’ASAMM. Notez que le coût est établi à 10 $ par année pour les membres associés et à 20 $ annuellement pour les membres réguliers.
Votre renouvellement peut s’effectuer à votre convenance selon l’une ou l’autre des méthodes suivantes :
– Vous pouvez nous faire parvenir votre chèque à l’ordre de «Association des Sports pour Aveugles du Montréal Métropolitain» à l’adresse suivante :
4450 rue St-Hubert, local 428, Montréal (Québec) H2J 2W9.
– Par virement Interac à l’adresse courriel de l’ASAMM :
info@asamm.ca
Nous vous rappelons que votre renouvellement est un geste d’appui envers votre organisme. Et c’est avec enthousiasme que nous anticipons votre participation en grand nombre lors des activités qui vous seront offertes dans les programmations de l’année qui vient.
Le Conseil d’administration
COORDONNÉES DE L’ASAMM
Pour toutes informations ou réservations pour les activités de l’ASAMM :
Téléphone : (514) 524-4715, option 2,
Courriel : info@asamm.ca
Adresse : Association des sports pour aveugles du
Montréal Métropolitain (ASAMM)
4450 rue St-Hubert, local 428
Montréal (Québec) H2J 2W9