Lanaudière – Témoignage

J’ai eu le bonheur de partager quelques heures à vélo le week-end dernier, dans Lanaudière, avec le merveilleux groupe de l’ASAMM. Quelle belle expérience !

C’était mon premier contact avec l’ASAMM, que Marcel m’a récemment fait connaître, mais je récidiverai certainement.

Le trajet proposé par Pierre nous a fait visiter la région d’une manière originale. 42 km à travers Joliette, St-Paul, St-Charles-Borommée et Notre-Dame-des-Prairies. Un passage par l’île Vessot, le parc Antonio-Barrette, le Parc du Bois Brûlé (pour une agréable pause dîner), le Parc Louis-Querbes derrière l’évêché, le Parc Renaud et celui des Dalles, via les passerelles permettant d’enjamber les méandres de la rivière L’Assomption. En bonus, petit arrêt pour se dégourdir, jaser un peu et savourer une crème glacée (ou une slush à la mystérieuse framboise bleue) sur l’esplanade de la Place Bourget. Merci Pierre pour ce beau parcours.

Mon coup de cœur va aux participants, membres et guides. Un groupe diversifié, enjoué, motivé et au bonheur contagieux. J’ai suivi le peloton de 7 tandems toute la journée et c’était remarquable de voir les sourires et les encouragements que le groupe a récoltés sur son passage.

J’aurais bien aimé pouvoir m’entretenir davantage avec chaque membre du groupe; tous des trésors à découvrir. Mais le temps a filé encore plus vite que le peloton. Je me promets d’y retourner pour connaître tout le monde.

Un gros merci à Jocelyne et Yvon, organisateurs extraordinaires et toujours là à s’assurer que tout fonctionne au quart de tour. Impressionnant de voir Jocelyne identifier avec justesse, au toucher, une plate-bande d’impatientes.

Roulant derrière le groupe, j’ai aussi eu l’occasion de découvrir l’engagement et le sens de l’humour de Jean-Guy puis la curiosité de Griselda, qui fermaient le groupe de tandems. Belles discussions au lunch avec Francine, Marcel, Clément et Sébastien, qui nous a bien fait rire avec ses expériences peu banales.

Bref, un super groupe et une merveilleuse journée dans un environnement enchanteur. Quelle belle organisation !

À bientôt,

— Benoit