Être bénévole à l’ASAMM

Quand je suis allée dans les bureaux de l’ASAMM en décembre dernier, je ne connaissais pas du tout cette association et n’avais pas d’attente particulière. Je voulais me rendre utile tout en faisant des activités sportives et de plein air comme je les aime. Après 4 sorties avec l’ASAMM, je me sens riche d’une nouvelle famille, d’un bien-être nouveau associé à tout ce que l’ASAMM m’apporte.

Je pense à la douce Danielle qui m’a enseigné les techniques de guidage en raquette et avec qui j’ai eu un si bel échange. Je pense à la sympathique Francine qui m’a enseigné à guider en ski de fond et avec qui j’ai eu bien du plaisir. Il y a eu l’énergique Jacques qui marchait sur mes raquettes tant il voulait avancer plus vite et qui secouait les branches des arbres en faisant tomber la neige sur Leila et Guillaume derrière nous.

Je pense à l’efficace et gentille Jocelyne tellement bien organisée. Quel bonheur ce fut pour moi d’être témoin de la joie d’enfant de Guillaume, si enthousiaste de pouvoir essayer la motoneige et le 4 roues ! Un pur délice ! Je pense à l’humour de Gérald qui m’a tellement fait rire, à la complicité que je développe avec Leila et à la générosité de Luc qui nous a si bien reçus samedi dernier.

L’ASAMM est une grande famille où je me suis sentie bien et acceptée dès la première sortie. J’aime la convivialité qui se vit lors de nos rencontres. Je reçois tellement plus que tout ce que je pouvais imaginer…

Merci à vous tous de me faire vivre de si beaux moments.

— Dominique Bordeleau, bénévole à l’ASAMM