La sortie tandem du 5 août 2020 qui s’annonçait hasardeuse à cause d’une météo incertaine, s’est révélée des plus agréable. En effet, notre super Jocelyne qui a assurément un talent de météorologue, a eu raison de ne pas annuler la sortie. La pluie s’est arrêtée quelques instants avant notre départ pour nous laisser apprécier cette belle activité physique qu’est le vélo. Nos braves guides Yvon, Anne-Marie et Jean-Marc ainsi que leur co-pilotes respectifs Jocelyne, Mazen et Marcel se sont donc dirigés vers Terrebonne en passant par le parc de la visitation.
À l’arrivée à la pointe Est de l’île de Laval, notre généreux et attentionné Yvon nous a dirigé vers un court sentier pédestre pour nous faire voir et entendre le bruit paisible du mariage de la rivière des prairies et la rivière des milles îles; un délice pour l’oreille.
Après notre pique-nique à l’île des moulins, notre empathique Yvon aurait bien voulu faire toucher un canard à Jocelyne, mais comme le canard n’était pas non-voyant… il s’est enfui à son arrivée. Pauvre Jocelyne, ton charme n’a pas eu raison de la nature sauvage des canards…
Bien essayé, Yvon !
Au retour, un vent costaud de face a bien fait gonfler les muscles de nos jambes ce qui nous a donné le prétexte de nous arrêter pour déguster d’excellentes pâtisseries fines.
Un gros merci à nos guides, vous êtes beaucoup plus que nos yeux !
— Marcel Guilbault, nouveau membre de l’ASAMM et passionné du vélo