Hebdo Info du 16 novembre 2023

Bonne lecture

1. Spectacle-bénéfice du 2 Pierrots : une belle réussite!

L’ASAMM est ravie de vous annoncer que le Spectacle-Bénéfice a permis à notre organisme d’amasser près de 27 000 $. Merci d’avoir répondu présent et d’avoir encouragé l’ASAMM. Par votre participation, vous contribuez à assurer la pérennité des activités de l’organisme et vous permettez à l’ASAMM de mener à bien sa mission:

«Grâce au sport, allier santé, forme physique, inclusion sociale et plaisir chez les personnes ayant une déficience visuelle».

Un grand merci à tous les acheteurs, donateurs et partenaires de l’événement mais aussi à toutes les personnes qui se sont impliquées bénévolement.

Vous pouvez d’ores et déjà noter à votre agenda le rendez du 8 novembre 2024 pour assister au spectacle de Florence K.

Le comité organisateur

2. Annonce Spéciale : Vous êtes à la recherche de vos lunettes de soleil ?

Bonjour à tous !

Vous avez assisté au spectacle bénéfice les 2 Pierrots La grande veillée vendredi dernier. Vous avez eu du plaisir à bouger, à chanter et à célébrer avec des amis.
Aujourd’hui, vous êtes à la recherche de vos lunettes de soleil. Nous vous invitons donc à contacter le bureau de l’ASAMM par courriel
info@asamm.ca

3. 40 Ans de l’ASAMM : Témoignage d’une membre

Merci à l’ASAMM

Chers amis,

Je suis heureuse d’écrire un mot de remerciement à l’ASAMM, organisation qui a profondément contribué à mon épanouissement à vivre avec une déficience visuelle.
En effet, quand j’ai perdu la vue en 1986 à l’âge de 24 ans, je n’avais aucune idée si le sport m’était possible encore. Je m’informe et j’apprends que l’ASAMM existe et donne accès aux sports aux personnes ayant une déficience visuelle. Quelle belle nouvelle. Je ne savais pas dès cet instant que je rentrais dans ma nouvelle vie.
Et pourtant, j’ai hésité à contacter l’ASAM pendant tout un été, ne sachant pas ce que serait le sport avec des bénévoles, fini le vélo seule, le tennis de compétition, etc.
Puis, grâce à un appel de l’ASAM pour m’inviter à une entrevue d’emploi, je renoue avec ma démarche de joindre l’ASAM, en obtenant le poste de coordonnatrice des activités sportives, j’étais si heureuse!
Mes tâches étaient d’organiser des sorties de vélo-tandem, des randonnées pédestres et de ski alpin et de fond, de recruter, former et jumeler des bénévoles avec des membres et de diffuser des informations pour sensibiliser la population aux capacités des personnes vivant avec une déficience visuelle. J’ai tant appris durant cette période
J’ai ainsi étudié et travaillé tout en participant à l’ensemble des activités pendant quelques années.
Par la suite, j’ai été bénévole et membre du CA avec pour objectif, entre autres, de collaborer à diverses collectes de fonds, dont un cycloton et des séances de premières de films annuellement offertes, ce sont de beaux souvenirs.
Quelle belle école celle de l’ASAM, avec d’incroyables possibilités de réaliser nos rêves!
À propos, j’ai pu apprendre à jouer au Goalball et me joindre à l’équipe canadienne pour gagner une médaille paralympique aux jeux de Barcelone en 1992!
Merci à Robert Deschênes et à la belle équipe de l’ASAM, je vous en serai toujours reconnaissante!

Anne Jarry, membre

4. 40 Ans de l’ASAMM; Témoignage d’un Bénévole

Bonjour à toutes et à tous,

J’écris cette phrase au début après avoir terminé mon texte car j’ai eu l’impression d’avoir rédigé une lettre d’au revoir. J’en vois déjà avec une petite larme (une grosse j’espère), eh bien non, je n’ai pas l’intention de m’en aller
Hey! 40 ans! Quand même, ce n’est pas rien.
Il s’en est passé des choses depuis que Robert Deschênes et ses complices ont mijoté un plat, mais un plat de résistance qui se déguste encore bien chaud après 40 ans d’activité.
Pour ma part, j’en ai partagé 23 années. Là encore, ce n’est pas rien. Mais ne vous en faites pas pour moi car, oui je les ai partagées, mais aussi dégustées et même savourées.
Je vais donc essayer de vous concocter un dessert de mes quelques années passées avec la gang de l’ASAMM.
L’ASAMM m’a fait découvrir un monde, mais quel monde!
Un monde d’activités que, par bout, je ne soupçonnais même pas.
Faire du ski alpin.
Du ski de fond.
Du vélo tandem, passe encore.
De la randonnée pédestre. Et pas sur la rue Sainte-Catherine. Oh que non. Quoique parfois, c’est peut-être plus risqué sur Sainte-Catherine que dans les sentiers que nous explorons.
Penser à toutes les activités plein air, eh bien, avec eux c’est possible. Imaginez, il y a plusieurs années, avec la complicité d’une école de plongée sous-marine, on a même initié quelques membres à cette activité. Une expérience inoubliable tant chez les membres que chez les instructeurs.
Le ski de fond aussi m’a réservé plusieurs belles surprises. À commencer par les endroits visités. Aussi, par la découverte, qu’il y a des gens, adultes, qui ont encore de la misère avec la gauche et la droite. Ce qui a fait sentir de très près l’odeur de la neige, parlez-en à un dénommé Serge Trudeau, cela lui est arrivé quelques fois. Les descentes sur de la glace à en glacer le dos, tu t’en souviens Daniel d’une certaine Poisson?
Et que dire de ma première sortie comme guide de ski de fond avec nul autre que M. le Baron Cousineau. Par une belle journée ensoleillée, au détour de quelques courbes de la piste, imaginez que je croyais avoir perdu mon membre. J’ai bien attendu quelques heures (lire minutes), et comme je me décidais à rebrousser chemin pour voir dans quel banc de neige il s’était fourré (lire empêtré), le voilà qui arrive pour me dire tout simplement (n’oubliez pas que je suis à mes débuts avec l’ASAMM) : ‘’J’admirais la nature ». Du grand Gérald. Bienvenu dans le monde des handicapés visuels.
Faisons un tour de tandem.
Quelles belles sorties nous avons faites au cours de toutes ces années. J’ai découvert le vrai monde des odeurs en parcourant les routes de campagnes en compagnie de membres bien allumés aux odeurs qui se propageaient dans l’air, et pas toujours l’odeur de roses. Mais roses ou pas, combien de fois avons-nous diné adossés à un monument dans un cimetière, quelle tranquillité. Et que dire de notre récompense à la fin de nos sorties de tandem : cornet de crème glacée ou patates frites bien juteuses.
Je pourrais m’éterniser sur toutes les activités de l’ASAMM et sur toutes les sorties agréables que j’ai eu la chance de partager et même de savourer au fil des ans. Mais tous ces succulents souvenirs n’auraient été possible sans l’apport de tous ces valeureux lurons que sont les membres et les bénévoles de l’ASAMM.
Tous m’ont apporté un ingrédient particulier qui s’ajoutait dans ma recette. Sans ces assaisonnements, des fois corsés d’autres fois d’une fine douceur, je n’aurais pas ‘’toffé » 23 ans.
Dans mon cœur, il y a une multitude de membres qui je n’oublie pas. Je ne peux tous les nommer, mais je pourrais juste mentionner quelques noms au hasard, avec qui j’ai développé quelques affinités dès mes premières années, comme Daniel Roy qui a presque tenu l’ASAMM à bout de bras en tant que président. Un certain Gérald Cousineau qui l’a soutenu nombre d’années. Il était quand même le Baron de l’assemblée. Le grand Serge Trudeau qu’on prenait plaisir à taquiner avec ses chutes mémorables. Il y a aussi Irma, l’initiatrice de grands projets et son timbre de voix ainsi que son rire bien à elle. Comment ne pas se souvenir des acrobaties de Normand Provost. Bon, je me limite ici sinon je n’en finirai plus. Mais, les autres, soyez sans crainte, il y a une place en dedans de moi qui restera ouverte.
Que dire des bénévoles que j’ai pris grand plaisir à côtoyer. Là encore je me ferai bref. Pour moi quand je pense aux bénévoles de longue date, je pense Nicole Bissonnette, Hélène Bouchard, Esmé Vlahos, Véronique Poujol, Clément Marik, Gontrand Dumont… Tous m’ont apporté des ingrédients qui ont façonné mon dessert.
Bon vous allez me dire que j’ai oublié de grands noms. Eh bien non. Je les gardais pour la fin. Comme un bon glaçage ou bien des cerises sur le gâteau.
Ils étaient deux frères presque inséparables. Le plus jeune avait son frère comme idole. Vous auriez dû le voir presqu’admirer l’autre quand il racontait ses aventures, il n’en finissait plus. C’était beau à voir. Mais, le plus jeune aussi en avait long à raconter. Vous avez sûrement reconnu Jean-Eudes et Gaston. Avec leur partie de dés le soir quand nous partions pour une fin de semaine de ski de fond. Ces journées de vélo où nous ‘’clanchions » tout le monde. Qui ne se souvient de leurs petites voix douces et mélodieuses.
Un autre disparu, Matthew Stone. Il n’a pas été longtemps dans l’univers de l’ASAMM, mais il aura laissé sa marque. Plusieurs se souviendront de son interprétation unique de ‘’Hotel California ». Dans ce qui devait être une de ses premières sorties avec nous, pour ceux qui connaissent la Montagne d’Argent à La Conception, et bien notre Matthew est arrivé avec des souliers aussi mous que des souliers de plage. Imaginez le plaisir que j’ai eu à le guider. Car, oui ce fût moi l’heureux volontaire qu’on avait jumelé avec Matthew. Bien, croyez-moi, ce fût réellement un plaisir que de découvrir ce jeune que, à-peu-près rien n’arrêtait. Toujours le sourire aux lèvres, toujours positif et qui rendait les autres joyeux.
Bon, c’est quand l’on veut être bref, que l’on en finit plus. Donc, je vais terminer ici.
Bon 40ième,
Amicalement

Claude Gariépy, bénévole

5. Les sorties d’automne

le parc du domaine vert à Mirabel

  • Date : Samedi le 18 novembre 2023
    POINT DE RENCONTRE MÉTRO CRÉMAZIe, côté nord: Départ 9:00, retour 16:00
  • Adresse du parc : 10423 montée Ste-Marianne à Mirabel.
  • COÛT : Comme nous sommes actuellement hors saison, les tarifs sont plus bas :
    Adulte 9,25 $ taxes incluses
    Aînés 5,75 $ taxes incluses
  • Apportez votre lunch
  • Transport en sus pour les membres.
    Nous nous arrêterons également dans une boulangerie où vous aurez la possibilité de vous offrir une petite douceur. Veuillez apporter de l’argent ou votre carte bancaire.

Parc régional bois Belle-Rivière à Mirabel

• DATE : Samedi le 25 novembre 2023
• POINT DE RENCONTRE : métro Crémazie, côté nord, à 9:00, retour 16:30
• COÛT : 8$ pour les membres, la vignette d’accompagnement est requise
Transport en sus pour les membres

Marché de Noël à l’Assomption

Une combinaison fort intéressante nous mettant dans l’ambiance des fêtes

Date : samedi le 2 décembre 2023;
Point de rencontre : Métro Crémazie du côté nord à 9:30, retour 16:30;
Coût : 5 $, transport en sus pour les membres;

En avant-midi, nous proposons une randonnée pédestre parc nature de la Pointe-aux-Prairies. Ce sont des sentiers bien balisés facile d’accès; question de se dégourdir, de socialiser et de prendre l’air !
Nous casserons la croûte sur le site du marché de Noël à l’Assomption.
De nombreux exposants (plus de 70) tous aussi amusants, appétissants, ingénieux et talentueux nous présenteront leurs produits qui séduiront la plupart d’entre nous !

Pour toute inscription s’adresser à Jocelyne Richard par courriel : ricjoc01@gmail.com
Cellulaire : (438) 837-3604

6. Célébration du 10e anniversaire du groupe de marche de Montréal-Nord

Invitation aux anciens membres et bénévoles du groupe de marche de Montréal-Nord
Par la présente, nous souhaitons inviter les anciens membres et bénévoles du groupe de marche toujours membres de l’ASAMM à se joindre au groupe actuel pour venir célébrer l’événement en titre.
Composé, à ses débuts d’un petit groupe de 5 à 6 personnes qui croyaient aux objectifs de cette nouvelle activité mise sur pied par l’ASAMM, grâce à une subvention du gouvernement provincial. Ce programme visait à permettre à des personnes non-voyantes accompagnées de bénévoles de pratiquer de façon hebdomadaire et sur une base volontaire, une activité simple et gratuite leur permettant de conserver et/ou d’améliorer leur condition physique peu importe leur âge mais également de briser l’isolement dont sont souvent victimes les personnes vivant avec un handicap.
Le temps et les efforts déployés, entre autres par notre responsable, élue Présidente de l’ASAMM l’année suivante, nous ont donné raison. Notre groupe compte aujourd’hui plus de membres dont près d’une vingtaine sont présents de façon hebdomadaire lorsque la température nous y incite.
Depuis 10 ans, beaucoup d’eau a coulé dans la Rivière des Prairies, beaucoup de kilométrage ont été parcourus à petits, moyens et grands pas. Des liens se sont tissés. Des amitiés durables se sont formées dans la bonne humeur, le respect de nos différences, notre complémentarité et notre solidarité. De bien bonnes raisons de vouloir fêter notre 10e anniversaire.
Joignez-vous à nous si vous êtes intéressés et disponibles.
Date: 12 Décembre 2023 à 17h00
Lieu : chez la responsable de notre groupe : Jocelyne Richard, rue Lausanne à Montréal-Nord
Frais de participation à l’événement incluant le repas 20$.
Pour information et réservation : Jean-Paul Henry (514) 382-2487
Réservation avant le 5 décembre. SVP.
Ce sera, pour notre groupe de marche, un plaisir de s’y retrouver.
Il n’y a pas de raison pour que ça ne se réalise pas !

Josée Blondin & Jean-Paul Henry,
Deux des membres fondateurs du groupe de marche de Montréal-Nord

7. Enfin l’aquaforme à l’horaire:

Enfin ! Nous sommes parvenus à conclure une entente de service avec le Centre Jean-Claude Malépart pour mettre à l’horaire une session d’aquaforme.
Date : Du 15 octobre au 6 décembre 2023
Heure: Mercredi de 19:30 à 20:30
Coût : 75 $ par participant pour la session
Endroit : Centre Jean-Claude Malépart
Adresse : 2633, rue Ontario Est – Station de Métro Frontenac
Faite vite pour vous inscrire, les places sont limitées à 10 participants.
Pour information et pour vous inscrire, communiquez avec Jocelyne Richard par téléphone au : 438-837-3604 ou par courriel à l’adresse suivante : ricjoc01@gmail.com

8. Présentation du conseil d’administration

Comme la plupart des conseils d’administration des OBNL, nous n’avons pas tenu de réunion durant la période estivale. De plus, des circonstances incontrôlables ne nous ont pas permis de vous présenter plus tôt le nouveau conseil d’administration. Voici donc l’actuel composition de celui-ci :

Jocelyne Richard, présidente;
Marcel Guilbault, vice-président;
Héloïse Landry, secrétaire corporative;
Boniface Gnonlonfoun, directeur sportif;
Catheryne Houde Collins, administratrice;
Brigitte Nolin, administratrice;
Raynald Vaillancourt, administrateur.

Le conseil d’administration

9. Nos groupes de marche

Groupe de marche du Jardin Botanique, un joyau au cœur de Montréal

  • Quand : Tous les jeudis de 10:00 à 11:30 (arrivez 15 minutes à l’avance). Pour ceux qui ont le transport adapté demander au chauffeur de vous accompagner jusqu’à l’accueil.
  • Où : Jardin Botanique de Montréal
  • Transport adapté heure de retour : Départ pour 11:45 à l’adresse : 4101, rue Sherbrooke Est, Montréal – Intersection Pie-IX (Jardin Botanique. Via l’entrée du kiosque d’information à l’arrêt du panneau T A) par le parking P1.

Pour garder le moral, il n’y a rien de mieux que de sortir et de bouger. Vous êtes à la recherche de sorties pas banales ? Faites un pied de nez à la routine et profitez du grand air, aérez vos poumons et ce, à quelques pas de votre domicile. Je vous propose le Jardin-Botanique, un joyau au cœur de Montréal qui bien sûr pour les circonstances va revêtir ses majestueux habits multicolores. Redécouvrir ces lieux, printemps été, c’est le dépaysement total, car a chaque semaine il nous propose un nouveau décor. Assisté de M. Soleil, le paysage est sublime, féérique ! Un endroit bien entretenu et sécuritaire.

Important la carte Accès Montréal est obligatoire du 1 mai au 31 octobre. De même, il faut s’assurer d’avoir la carte accompagnement loisir (CAL). Le passeport vaccinal n’est plus exigé pour la visite du site extérieur du Jardin-Botanique.
Avis aux nouveaux membres et bénévoles, soyez les bienvenus !
Pour plus d’informations, Communiquer avec
L’ASAMM Ou Moi-même Biagio Valenti biagio.valenti@sympatico.ca
Cell : (514) 206-3997

Groupe de marche du Parc national du Mont-Saint-Bruno

  • Quand : les mardis de 10:00 à 12:30 Lunch à midi (facultatif).
  • Où : Parc du Mont St-Bruno, à St Bruno de Montarville.
  • Adresse : 330 rang des 25 est, au chalet d’accueil.
  • Distance : 6 à 10 km (selon le parcours et la vitesse choisie. Des crampons peuvent être occasionnellement nécessaires l’hiver).

Tarification d’accès au parc :
– Accès quotidien : 9,25 $/ Adulte (18 ans et plus) Taxes incluses
– Carte annuelle Parc : (Accès illimité à un seul parc national pour 12 mois) 46,25 $/ Adulte (18 ans et plus) Taxes incluses
– Carte annuelle Parcs nationaux du Québec : Accès illimité à tous les parcs nationaux pour 12 mois 83,50 $/ Adulte (18 ans et plus) Taxes incluses

Venez faire le plein de nature au parc de la SÉPAQ du Mont St-Bruno, pour la forme et surtout pour le plaisir.

Randonnée Pédestre :
Un réseau de sentiers de 27 km ceinture les lacs Seigneurial, des Bouleaux, des Atocas, du Moulin et de la Tortue. Un sentier pédestre de 3,5 km aménagé à partir du centre de découverte et de services offre une alternative plus rustique. À l’intérieur de ce circuit, il est possible de faire une courte randonnée de 1,5 km. Cinq lacs, cinq étangs et des dizaines de kilomètres de sentiers boisés dont certains un peu vallonnés ainsi qu’un dénivelé possible de plus de 330 pieds (100 mètres) sont à votre disposition.

Pour avoir accès aux invitations par courriel ou pour obtenir plus d’information communiquez avec le responsable du groupe de marche :
Réal Gauthier, (514) 946-9129 ou
realone.gauthier@gmail.com

Groupe de Montréal-Nord, Horaire d’automne

Les Joyeux Marcheurs du Parc Nature de l’Île de la Visitation poursuivent leurs activités hebdomadaires le mardi, de 13:00 à 16:00.
Nous vous invitons en grand nombre à vous joindre à nous. Venez découvrir la beauté du paysage automnal de ce Parc.
Vous y ferez la rencontre de gens fort sympathiques et pleins d’humour.

Pour renseignements et inscription, veuillez contacter :
Jocelyne Richard
(438) 837-3604
Ricjoc01@gmail.com

Groupe Du Mont-Royal

  • Quand : tous les mercredis, de 10 heures à 15 heures
  • Point de rencontre : Métro Mont-Royal à 10 heures
  • Retour : Métro Mont-Royal entre 14:30 et 15 heures
  • Pour les transports adaptés : l’adresse est 465 Mont-Royal E (en face du métro)
  • Pour une demi-journée (la descente seulement) : on peut se faire déposer à la Maison Smith au 1260 Chemin Remembrance à 11:45.

Découvrez la beauté du Mont-Royal, en parcourant ses sentiers de marche accessibles en toutes saisons. Situé au cœur de Montréal, le Parc du Mont-Royal offre une nature qui éveille tous nos sens…

Entre autres, le bavardage des oiseaux nous accompagne du pied de la montagne jusqu’au plus haut sommet. La nature ne chôme pas pour ces petits êtres (pic-bois, cardinal, mésange); chaque sentier nous accueille avec sa musique respective. Comme la nature est « parfois » bien faite, la saison des amours est un véritable concert.

Autres informations :
Le dénivelé est moyen et la – marche moyennement rapide.
À partir du métro, nous marchons un kilomètre jusqu’au pied du sentier, près de la statut de G-E Cartier.
De là, commence la montée graduelle sur 4 kilomètres jusqu’au Grand Chalet face au belvédère; Si on fait le tour de la Croix, on ajoute 2 kilomètres.
Nous faisons une pause de 45 minutes au chalet ou en pique-nique lorsque la température le permet.
Le lunch est recommandé, car rien n’est assuré au comptoir à cet effet.
Nous redescendons vers 13:15. Il faut donc calculer environ 15 kilomètres en tout.
Il est important de s’assurer que cette balade nous convient, en longueur et en rapidité, car un fois engagé, il est difficile de revenir sur nos pas. Cependant, un peu de pratique dans les rues de la ville ou ailleurs, nous permet de juger de notre endurance.

Membres et bénévoles, vous êtes tous invités à y participer.
Pour information : Irma Lapierre, tel : (514) 487-2161
Courriel : irmalapierre@videotron.ca

10. Procédure pour les virements Interac à l’ASAMM

Dans le but de réduire le temps de traitement de vos virements Interac, nous avons établi une nouvelle procédure. Il est impératif que vous respectiez celle-ci pour assurer une gestion efficace et rigoureuse de nos charges salariales.

Nouvelle procédure à respecter :
– L’adresse courriel à utiliser pour l’envoi de vos virements demeure
info@asamm.ca
– Dorénavant, la question sera uniquement le mot : association
– La réponse à la question sera : asamm
– Notez que toutes les lettres sont en minuscule et qu’il y a deux lettres m dans le sigle ASAMM
– Dans le champ « Message », inscrivez le nom de la ou des activités ainsi que la ou les dates correspondantes (si votre virement inclut le coût de plusieurs activités).

Exemple 1 : Paiement d’une seule activité : Tandem 17 juillet.

Exemple 2 : Paiement de plusieurs activités : Tandem 24 et 31 juillet, Canot 28 juillet.

Note 1 : Avec cette nouvelle procédure, vous n’aurez plus à envoyer un courriel distinct contenant la question de sécurité et la réponse à cette dernière.

Note 2 : Certaines institutions financières n’autorisent pas l’emploi de caractères accentués dans le champ « Message ». Si vous éprouvez des difficultés lors de l’envoi de vos virements, veuillez éviter l’emploi des caractères accentués.

Nous vous encourageons à prioriser ce mode de paiement, si vous détenez les habiletés et les outils technologiques vous permettant de le faire.

11. Cotisations annuelles

À tous les membres, membres associés et bénévoles
Comme le règlement général de l’ASAMM, modifié lors de l’A G A du 26 juin 2018 le mentionne, « la cotisation vaut pour la période allant d’une A G A jusqu’à la suivante ». Si quelqu’un devient membre en règle entre le premier janvier et l’A G A de l’année courante, sa cotisation vaut jusqu’à l’A G A de l’année suivante donc pour ceux et celles qui ont déjà renouvelé au cours des premiers mois de 2023, votre carte de membre sera aussi valide jusqu’à l’A.G.A 2024.

Toujours lors de cette même assemblée, nous avons adopté un nouveau règlement général qui prévoit trois catégories de membres soit : les membres réguliers atteints de déficience visuelle, les membres associés qui ne sont pas handicapés visuellement et les membres honoraires désignés à ce titre par le Conseil d’administration.

Parce que vous êtes déjà impliqués en tant que bénévoles au sein de l’ASAMM et que notre organisme vous tient à cœur, nous profitons de cette période du renouvellement des adhésions annuelles pour vous inviter à devenir membre associé, posant ainsi un autre geste de solidarité à l’endroit de l’ASAMM. Notez que le coût est établi à 10 $ par année pour les membres associés et à 20 $ annuellement pour les membres réguliers.

Votre renouvellement peut s’effectuer à votre convenance selon l’une ou l’autre des méthodes suivantes :
– Vous pouvez nous faire parvenir votre chèque à l’ordre de «Association des Sports pour Aveugles du Montréal Métropolitain» à l’adresse suivante :
4450 rue St-Hubert, local 428, Montréal (Québec) H2J 2W9.
– Par virement Interac à l’adresse courriel de l’ASAMM :
info@asamm.ca

Nous vous rappelons que votre renouvellement est un geste d’appui envers votre organisme. Et c’est avec enthousiasme que nous anticipons votre participation en grand nombre lors des activités qui vous seront offertes dans les programmations de l’année qui vient.

Le Conseil d’administration

COORDONNÉES DE L’ASAMM

Pour toutes informations ou réservations pour les activités de l’ASAMM :
Téléphone : (514) 524-4715, option 2,
Courriel : info@asamm.ca
Adresse : Association des sports pour aveugles du
Montréal Métropolitain (ASAMM)
4450 rue St-Hubert, local 428
Montréal (Québec) H2J 2W9